Toutes les nouveautés et promotions dans notre infolettre S'abonner

FAQ

GÉNÉRAL

Les produits La Parisienne sont-ils tous biodégradables?

Les détersifs, les assouplisseurs liquides, les produits pour la vaisselle (liquide et pastilles) le sont, mais l’eau de Javel, le javellisant sans chlore La Parisienne 2 et les feuilles d’assouplisseur ne le sont pas. De par leur nature, ces produits (les nôtres ou ceux de la compétition) ne peuvent tout simplement pas être biodégradables.

Pourquoi n’avez-vous pas utilisé des plastiques biodégradables pour les bouteilles de produits biodégradables La Parisienne?

On dit d’un plastique qu’il est biodégradable s’il a la capacité d’être décomposé par les micro-organismes en étant en contact avec l’oxygène compris dans l’air. En envoyant les bouteilles qui utiliseraient un plastique biodégradable dans les sites d’enfouissement, on ne respecterait pas une démarche écologique. En effet, la masse de déchets y est trop importante pour que le plastique soit en contact avec les éléments nécessaires à sa décomposition.

C’est pourquoi la réutilisation des contenants pour des usages divers et le recyclage sont les moyens que Lavo préconise afin d’avoir un environnement plus sain.

Y a-t-il une date d’expiration sur les produits La Parisienne?

Les produits La Parisienne, à l’exception de l’eau de Javel multiusage, ne présentent pas de date d’expiration. Cependant, il est bon de préciser qu’à la longue, ces produits peuvent perdre certaines de leurs propriétés initiales. Pour maximiser leur durée de vie, entreposez-les dans un endroit sec et tempéré. Quant à l’eau de Javel multiusage, il est préférable de l’utiliser avant la date inscrite pour assurer le plein pouvoir désinfectant du produit.

Testez-vous vos produits sur des animaux?

Depuis toujours, nous avons comme politique d’entreprise de ne pas tester nos produits sur les animaux en aucune circonstance.

EAU DE JAVEL

Est-ce que l’eau de Javel La Parisienne est concentrée?

Depuis 2013, l’eau de Javel La Parisienne est offerte dans une formule plus concentrée dans laquelle la proportion d’ingrédients actifs a été augmentée par rapport au volume d’eau. Comme le produit est plus puissant, la dose recommandée pour chaque brassée a été réduite en conséquence. L’eau de Javel concentrée est offerte dans un contenant plus compact qui comporte le même nombre d’utilisations qu’avant, ce qui permet de réduire la quantité d’eau utilisée lors de la fabrication et le matériel d’emballage.

DÉTERSIFS

En quoi les détersifs HE ou toutes laveuses agissent-ils différemment?

Puisque le niveau d’eau est moins élevé lors des cycles de lavage et de rinçage dans les laveuses HE, les détersifs doivent se dissoudre rapidement et produire moins de mousse. Il faut donc s’assurer de n’utiliser que des détersifs HE ou toutes machines dans les laveuses HE pour éviter des dommages potentiels à l’appareil. Par contre, ce type de détersif peut être utilisé sans danger dans les laveuses traditionnelles.

ASSOUPLISSEURS

Il m’arrive parfois de remarquer des taches sur mes vêtements après avoir utilisé de l’assouplisseur liquide. Que puis-je faire pour les faire disparaître?

Pour enlever les taches d’assouplisseur sur les vêtements, il suffit de les laver à nouveau.

Pour éviter que cela se reproduise, vérifiez si votre distributeur à assouplisseur est propre. S’il est sale, cela augmente les chances de tacher vos vêtements. Il est également recommandé de diluer les assouplisseurs concentrés avec de l’eau fraîche dans le distributeur afin de diminuer l’accumulation de résidus dans votre distributeur et pour assurer une meilleure répartition de l’assouplisseur sur vos vêtements, évitant ainsi les taches.

N’oubliez pas que les assouplisseurs La Parisienne doivent être utilisés dans le distributeur de votre laveuse ou ajoutés à l’eau du cycle de rinçage.

PASTILLES POUR LE LAVE-VAISELLE

Les boîtes de pastilles sont-elles faites de fibres recyclées?

Ces boîtes sont composées à plus de 90 % de fibres recyclées.

Le colorant des pastilles est-il écologique?

Nos colorants sont de grade alimentaire et sont reconnus comme non dommageables pour l’environnement par l’OCDE.