Toutes les nouveautés et promotions dans notre infolettre S'abonner

La Parisienne vous invite à passer #EnModeResponsable !

← Retour au blogue

Le printemps arrive et on vous invite à passer #EnModeResponsable avec nous! Pour commencer, quelques conseils pour vous préparer à ressortir vos vêtements d’été en les triant au passage!

Consommer de façon  responsable dit aussi « se départir de façon responsable ». Un vêtement qui ne vous fait plus ou que vous ne portez pas depuis plus d’un an pourra avoir une deuxième vie en le sortant des boules à mites! En rangeant vos vêtements d’hiver prenez le temps de faire un tri en profondeur et de laisser aller certains morceaux que vous gardez depuis trop longtemps.

 

Le ménage du printemps de votre garde-robe en quatre étapes faciles :

1 – Triez en faisant des piles distinctes : une pile à aller donner au centre de dons de vêtements le plus près de chez vous (ou à réserver pour une soirée d’échange de vêtements entre copines!), une pile de ce que vous gardez et une pile de vêtements usés ou tachés dont vous ne savez plus quoi faire. Nous y reviendrons au point 4!

 

2 – Rangez vos vêtements d’hiver dans des sacs sous vide conçus  pour ça ou dans des bacs qui couperont l’humidité. Ça leur donnera une chance de durer plus longtemps !

 

3 – Nettoyez votre garde-robe et vos commodes. Repartez à neuf en plaçant vos vêtements dans des tiroirs qui sentent bon et qui ne sont pas poussiéreux, printemps parfait à l’horizon!

 

4 – Pensez recyclage. C’est ici qu’on s’occupe de la pile de vêtements usés ou tachés!  Un chandail de coton peut facilement faire un linge (une bonne vieille  « guénille ») pour ramasser de petits (ou gros!) dégâts. Vos jeans troués pourraient quant à eux devenir une paire de shorts ou même une jupe! Chacun des morceaux que vous croyez inutilisables pourraient avoir une deuxième vie, il suffit d’être créatif! Le web regorge d’idées de projets DIY à faire avec des vêtements brisés ou usés.

 

Vous êtes très attaché à un vieux t-shirt de Nirvana? Transformez-le en coussin, ou encadrez le! Sky is the limit, amusez-vous bien!